L’agence a été créée, à Lyon, en 1986 par Michel FERRAND et Philippe SIGAL, anciens collaborateurs d’Alain SARFATI à l’A.R.E.A. Paris. Catherine FERRAND, ingénieur INSA, les rejoint en 1988. Forts de cette structure toute en complémentarité, leur participation à de nombreux concours donne lieu à plus d’une centaine de projets lauréats.

En 2014, ils associent deux collaborateurs Céline FOIVARD et Julien HANNEQUAU, architectes … volonté de perdurer, de transmettre, et surtout de poursuivre un exercice professionnel avec exaltation, partage et une fougue maîtrisée.

Notre structure s’appuie sur un pôle étude animé par Florence SCELLE, apportant rigueur et pragmatisme et un pôle travaux animé par Daniel BAILLY assurant avec méthode et dynamisme, la direction et le pilotage des travaux. L’accueil et le secrétariat sont confiés à Christelle KIRMSER.

 

MOTIVATIONS

Nous travaillons sur des programmes très différents aussi bien du point de vue de la taille d’opération (projet allant de 0,2 M€ à plus de 55 M€) que du domaine d’activité ou du lieu d’exécution.

Ces réalisations nous ont offert la possibilité de côtoyer des univers, des lieux, des usages variés: de la salle de sport aux centres de maintenance tramways, en passant par un collège ou des logements; de Brest à Toulon, à Lyon et parfois au Maroc…
Gage de savoir s’adapter, richesses des rencontres autour de projets uniques.
C’est avec ce plaisir toujours renouvelé que nous souhaitons poursuivre notre exercice professionnel et faire partager nos valeurs architecturales.