Nous disposons, en interne, de moyens humains et matériels adaptés à notre démarche et aux impératifs fixés par les Maîtres d’Ouvrage (respect des délais et des coûts). Outre les méthodes classiques de conception, de représentation (maquette, dessin, photo, texte…) ces moyens reposent pour beaucoup sur un équipement informatique performant qui facilite la « conduite » et la visualisation du projet dans sa globalité : changement d’échelle pour un travail de détail ou progression de l’esquisse jusqu’au dessin d’exécution et visualisation 3D… Production efficace de documents de présentation pour une bonne lisibilité du projet… Support pour un travail cohérent avec nos partenaires directs que sont les bureaux d’études, échange de données informatiques… Les choix seront faits en bonne connaissance de toutes les possibilités d’aménagement. Les différentes solutions techniques seront proposées de la même manière et validées en bonne connaissance des critères retenus.

Nous sommes en mesure de réaliser des maquettes BIM (Building Information Modeling) pour tous vos projets. Nous réalisons ce modèle numérique enrichi d’informations et d’attributs sur Allplan (certifié import et export IFC). L’exportation du modèle au format de IFC permet aux partenaires, équipés de logiciels compatibles, d’importer et d’utiliser notre maquette numérique.

 

Exemple ci-après d’utilisation de notre logiciel métier ALLPLAN sur un projet à AUBAGNE.

La maquette numérique facilite la conception, la communication du projet, la conduite du projet en conception et réalisation, l’échange et la synthèse des informations. Au terme de la réalisation, nous sommes en mesure de vous remettre avec notre DOE, la maquette numérique au format IFC pour l’entretien et la gestion de votre patrimoine.

 

 

Pour les phases stratégiques de communication de votre opération (plaquettes de communication publique, permis de construire,…), nous sommes en mesure de vous proposer des images de votre projet intégrées dans son environnement. Nous utilisons le logiciel CINEMA 4D pour le travail des textures et lumières et le logiciel PHOTOSHOP pour la finalisation du rendu : contexte bâti, aménagement paysager, personnages, véhicules et mobilier issus de notre propre bibliothèque. Nous travaillons également avec des perspectivistes externes à l’agence.

Pour le projet d’Aubagne, les perspectives de communication étaient les suivantes: