Notre architecture s’installe dans une richesse de matières, des matériaux nobles, des formes affirmées. Architecte, nous considérons que notre mission consiste à construire pour inscrire nos projets dans la durée. Nos réalisations doivent résister techniquement à l’épreuve du temps, et aux caprices éphémères des phénomènes de mode.

 

ÊTRE ARCHITECTE … DIALOGUER … SYNTHETISER

Nous nous considérons comme un partenaire (parmi tant d’autres) à l’acte de construction. Partenaire dont le « savoir-faire » permet d’apporter une synthèse de réponses harmonieuses aux problèmes nombreux, variés, et parfois contradictoires énoncés par l’ensemble des personnes concernées par le projet. Nous sommes en permanence à la recherche d’une solution architecturale la mieux adaptée aux problèmes posés plutôt que d’être le défenseur, d’un parti d’organisation ou d’une idée à priori de forme immuable.

 

ENRICHIR & CONSTRUIRE

Nos références ne sont pas faites d’images, mais de bâtiments réels, construits et utilisés.

L’esquisse doit être considérée comme une base de travail, une mise en place évolutive. Le projet doit pouvoir murir et se finaliser avec les différents intervenants. L’image préalable est une promesse. Elle doit montrer le potentiel et la force d’un projet reposant sur ses qualités d’adaptation aux évolutions futures inhérentes à tout programme.

En favorisant de nombreux « aller-retours », le projet architectural s’enrichit et se construit. Architecte de conception et de réalisation, nous exécutons les phases études et réalisation des opérations.

 

TRAVAILLER EN ÉQUIPE

La réussite d’une opération passe par un travail structuré et la fédération d’une équipe confiante (équipe interne, partenaires, entreprises, maîtres d’ouvrages …). Nous équilibrons les compétences particulières de chacun avec un savoir-faire et des outils communs.

Cette conception de notre rôle s’appuie sur le dialogue, sur l’échange avec les Maîtres d’Ouvrage, les gestionnaires, les futurs utilisateurs ou habitants quand c’est le cas… C’est aussi bien sûr, un travail de partenariat avec les techniciens et ingénieurs associés à l’élaboration du projet.

Nous constituons des équipes pluridisciplinaires ayant des références se rapprochant au plus près de chaque projet, regroupant les compétences nécessaires et appréciées pour leur réactivité.